Alexandrine Boré Praticienne
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Tabac arreter de fumer avec l' hypnose

L'Hypnose pour arrêter de fumer

Le puissant lobbing des laboratoires, tabacologues  proposant timbres, patchs ou tout autre substitut nicotinique n’abonderont jamais en ce sens mais l’hypnose reste l’outil le plus efficace pour se libérer du tabac. Offrant un taux de réussite record! L’organisation mondiale de la santé (OMS) considère qu’il n’y a actuellement pas assez de preuves tangibles qui pourraient soutenir cette hypothèse mais pourtant nous disposons de méta analyses cumulant les résultats de plus de centaines d’études sur le renoncement au tabac, portant sur 71806 personnes et indiquant la proportion d’abandon du tabac qui ont réussi suivant les différentes méthodes proposées à ce jour. Je vous laisse donc vous en faire votre propre opinion si vous souhaitez en savoir plus (C’est par ici).

En sevrage tabagique le 100% de taux de réussite n’existe pas mais nous disposons d’assez d’éléments pour pouvoir affirmer que notre approche à fait ses preuves. Que retrouver la liberté, sans s’exposer aux effets secondaires comme la prise de poids, la nervosité, ou bien la frustration, est tout à fait possible parce que fumer n’est qu’une habitude.

l' Hypnose contre les Troubles du sommeil

Pour les troubles du sommeil

Insomnies, sommeil saccadé, réveil nocturne, cauchemars, différents degrés et différentes formes de troubles de sommeil existent. Leurs origines s’expliquent le plus souvent par le stress, l’anxiété ou même l’angoisse, générés par des petits tracas journaliers ou des gros soucis ( personnels ou professionnels). Ces nuits agitées ne sont pas seulement une conséquence des exigences de la journée, mais de manière récursive, contribuent à l’accentuation des états de mal-être. Penser que  gérer son stress dans la journée suffit à passer de bonnes nuits, c’est faire abstractions des forces de l’inconscient. L’hypnothérapie évite justement tout clivage diurne/nocturne et considère au contraire l’interaction des deux.

Mincir par Hypnose

Pour la perte de poids

Le corps sait précisément ce dont il a besoin et à quel moment. Mais il arrive que cet équilibre se brise par l’arrivée d’informations contradictoires (régime, stress, traumatisme…) et instaure au niveau de l’inconscient un phénomène de confusion consistant notamment à faire l’amalgame entre besoin et envie.

Le travail consiste à rétablir cet équilibre: gérer son poids, c’est gérer ses émotions.

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